Decompte de remboursement anticipe : que faire ?
Little Mescalito
2005-06-24 17:01:54 UTC
Bonsoir,

Je suis entrain de faire les démarches pour me faire racheter mon crédit
immo à un taux plus intéressant.
La banque qui accepte de m'accueillir me demande un décompte de
remboursement anticipé de la part ma banque actuelle.
Or ma banque actuelle semble jouer la montre et refuse catégoriquement
de me remettre le décompte de remboursement anticipé. Elle m'a remis
avec difficulté un tableau d'amortissement que j'ai déjà et qui ne
remplace pas le décompte.
Pour les faire réagir, j'ai envoyé un recommandé avec AR. mais que faire
s'ils ne font rien (et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne font rien si
je me fie aux échanges téléphoniques que j'ai eu avec eux)???

Si vous êtes déjà passé par là ou si vous savez quoi faire dans ce genre
de situation, merci de m'indiquer les démarches pour les faire réagir
rapidement.

A Bientôt.
Mescalito
Peter
2005-06-24 20:57:30 UTC
On Fri, 24 Jun 2005 19:01:54 +0200, Little Mescalito
<***@caramail.com> wrote:

Mescalito

je ne reponds pas a ta quesiton mais peut etre que toi tu peux
m'aider...

Je suis en train de voir si cela serait interesant que je fasse
reacheter mon credit pour une autre banque.

Pour l'instant je suis sur du 4.3% sur 15ans (reste 14ans et 90KE) et
un PPD chez le notaire. Une autre banque me propose du 3,3% sur la
meme periode

J'essaye de comprendre quel sont les frais a prendre en consideration
pour mon calcul pour voir si le jeux en vaut la chandelle

d'apres mes calculs :

- 3% de penalies pour remboursement anticipe (ou 6 mois d
interets). 1920 euros
- frais de dossier - 400 euros
-frais d'une nouvelle garantie (credit logement -/+ 2 %) - 1700 euros

la quesiton que je pose c'est que faire avec le PPD ? suis oblige de
payer une main levee ? Que se passe t-il s'y jamais je vends mon bien
d'ici 5 ans ?

Suis-je oblige de repasser chez le notaire ?

autre chose ?
Little Mescalito
2005-06-25 08:42:27 UTC
Salut Peter,

Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre car je n'ai pas de PPD mais
j'ai une garantie Crédit Logement.
Dans mon cas, je dois compter dans mes frais la souscription à une
nouvelle garantie (comme toi), mais je suis remboursé d'une partie de la
garantie Credit Logement actuelle (env 70 % si je me souviens bien) .

Pour le reste des frais (pénalité,...), tu as tout bon. Peut-être
(histoire d'être complet), ajouter les frais d'obtention du fameux
décompte de remboursement anticipé auprès de ta banque actuelle, mais ce
sera marginal par rapport aux autres frais (j'ai vu par exemple qu'une
banque facturait le décompte à 75 euros).
Et c'est ce papier que je n'arrive pas à obtenir...
autre chose ?
CFrofro
2005-06-25 09:09:14 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Little Mescalito* ***@caramail.com
qui nous disait :

la restitution se fait sur le fond mutuel de garantie uniquement (Environ
85%) mais pas sur la commission de caution.
Quant au délai de remboursement, il dépend de la vitesse de ta banque à
informer Ct Logt.
Et il y a un timing qui était par trimestre (de mon temps...)
Mais tu n'es pas remlboursé de suite.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
agrimbert
2005-07-07 15:07:36 UTC
Tu dois lever l'hypothèque (ou le PPD) si on te le demande : est-ce
que ta nouvelle banque te le demande ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as
pas à t'en préoccuper

Concernant ton crédit en cours, il est trop récent pour être
racheté, les frais sont trop élevés et la différence de taux est
trop faible : certes en passant de 4.3% à 3.3% tu diminues le coût
total du crédit, mais il faut bien voir que cette économie est
étalée sur 14 ans, alors que les frais de transfert du prêt (RA,
dossier, garantie) sont à payer maintenant

Autre solution, emprunter aussi de quoi payer les frais, ce qui fait
remonter ton CRD de 4000 Eur, en gros tu rembourses plus vite un
capital plus élevé : tu constateras en comparant tes 2 échéanciers
(l'actuel et le futur) qu'il te faut 4 ou 5 ans pour retrouver un CRD
équivalent à celui que tu as aujourd'hui : il faut que tu sois sûr
de ne pas vendre le bien d'ici là, sinon ce rachat est une opération
perdante
Tortor
2005-11-28 19:02:50 UTC
Bonsoir Agrimbert,

Peux tu m'indiquer que ce que veut dire CRD ?

Par avance merci

Tortor

Posté via le forum de la finance
http://forum.actufinance.fr
CFrofro
2005-11-28 19:08:22 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Tortor* ***@forums.actufinance.fr
qui nous disait :

Capital Restant Du
(Merci de poster dans un nouveau fil pour un nouveau sujet)

Phil
2005-12-10 14:05:52 UTC
Salut à tous,

je rebondit sur le sujet, en cas de remboursement anticipé sur un credit
immobilier, la seule chose que l'on paye c'est le CRD et une eventuelle
pénalité (max 3% du CRD), donc on "économise" tous les interets que l'on
ne paye plus... Est ce exact ?

Merci d'avance
Phil
CFrofro
2005-12-10 16:23:00 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Phil* ***@free.fr
qui nous disait :

Sauf coté assurance si elle est externe, c'est en principe oui.
C'est quoi la vraie question ?

Phil
2005-12-11 14:37:53 UTC
Post by CFrofro
Sauf coté assurance si elle est externe, c'est en principe oui.
C'est quoi la vraie question ?
j'ai deux credits immobiliers pour le même bien, un en taux fixe (4,35%)
et un en taux révisable (3,55%). Comme j'ai un peu de fonds d'avance je
veut faire un remboursement anticipé, mais je n'arrive pas à me décider
si je fait mon remboursement sur les 2 credits (50-50) ou si je favorise
l'un plutot que l'autre en remboursemement total, sachant que je n'ai
une pénalité de remboursement que sur le taux fixe, pas sur le taux
revisable...

voila la vraie question que je me pose...

Phil
CFrofro
2005-12-11 17:46:06 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Phil* ***@free.fr
qui nous disait :

Favorise le taux fixe qui est plus cher.
Sauf si tu crains une remontée des taux et que ton révisable puisse remonter
fortement.
Si tu optes finalement pour du 50/50, choisis surtout l'option de réduction
de durée en conservant ta mensualité, c'est ce qui sera le plus renable pour
toi.

Phil
2005-12-12 12:47:14 UTC
Post by CFrofro
> [...]
de durée en conservant ta mensualité, c'est ce qui sera le plus renable pour
Le BCE parle de remonter son taux et pour le taux fixe il y a 3% du CRD
à payer en pénalités... dans mon cas un peu moins de 1000 euro...
alors... je ne sais plus...

Phil
Peter
2006-02-07 08:59:28 UTC
Post by CFrofro
Si tu optes finalement pour du 50/50, choisis surtout l'option de réduction
de durée en conservant ta mensualité, c'est ce qui sera le plus renable pour
toi.
A-t-on vraiment le choix ? (je viens de faire une post a ce sujet).
J'ai demande une reduction de duree et ma banque m'a reduis les
mensualites !

est-ce normal ?
CFrofro
2006-02-07 21:19:17 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Peter* ***@yahoo.com
qui nous disait :

Bien sur qu'on a le choix ! Et ce n'est pas du tout le meme cout final pour
toi. Il est souvent plus simple pour la banque de faire une réduction de la
mensualité (simple regle de trois) que de faire une réduction de durée, mais
c'est pas trop compliqué à réaliser !
Fait une réclamation. De plus ce genre de modification ne se fait pas sans
signature d'un avenant de renégo. Et dans ce document, tout doit etre
précisé. Sachant également que si l'avenant est mal rédigé, il peut s'en
faire un second avec effet rétroactif.

Peter
2006-02-08 07:41:45 UTC
Post by CFrofro
> [...]
signature d'un avenant de renégo. Et dans ce document, tout doit etre
précisé. Sachant également que si l'avenant est mal rédigé, il peut s'en
merci cfrofro, je viens de faire un courrier demandant une explication
de ce refus. En plus comment j'ai pas de penalites a payer c'est bcp
plus interesant pour moi de reduire la duree !

Sinon tu dis qu'il faut signer un avenant ? la derniere fois que j'ai
fait un remboursement anticipe (cette fois ci sur les mensualites).
J'ai juste recu un nouveau tableau de remboursement (donc pas de
signature d'avenant ou autre).
CFrofro
2006-02-08 17:43:42 UTC
Bonjour ou bonsoir a *Peter* ***@yahoo.com
qui nous disait :

Tu changes un élément du contrat qui va en modifier l'application et les
effets (montant de la mensualité ou durée du pret) ca s'enregistre dans un
avenant.
Sinon, ca me semble un peu trop léger comme procédure !

Castor Lapon
2005-12-10 17:23:52 UTC
Post by Phil
[...]
La pénalité est limitée à 6 mois d'intérêt et à 3% (il y a 2 limites)

CL
agrimbert
2005-07-07 14:58:29 UTC
Présente l'échéancier et le contrat de prêt d'origine à ta
nouvelle banque, avec ça elle doit être capable de calculer elle
même ce décompte : ne perds pas de vue que c'est elle qui a le plus
à gagner dans l'opération, tu peux la mettre à contribution...
joliebcbg94
2005-10-13 23:22:18 UTC
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si des obligations en terme de délais
de remise de ce document ont été fixées aux banques ? et si des recours
sont possibles en cas de "perte financière subie" du fait de la non
remise de ce document dans les délais souhaités par le client.

Ma situation est la même que vous : je n'arrive pas à obtenir le
document et il est hors de question qu'en cas de majoration des taux
d'intérêts je sois pénalisée. un grand merci par avance pour vos
retours.