Commande chéquier en ligne (La Poste)
Michel
2008-09-20 17:47:01 UTC

Est-ce possible de commander un chéquier par Internet avec La Poste ?
J'ai cherché sur tout le site, mais rien.

Merci d'avance.
GR
2008-09-21 06:30:51 UTC

Quand vous avez l'accès, après avoir donné votre numéro de compte
et votre mot de passe, vous pouvez voir à gauche une liste
d'actions possibles , dont notamment "Commandes"...

Bonjour,
Merci d'avance.
Michel
2008-09-21 06:40:52 UTC
Post by Michel
Bonjour,
Quand vous avez l'accès, après avoir donné votre numéro de compte
et votre mot de passe, vous pouvez voir à gauche une liste
d'actions possibles , dont notamment "Commandes"...
OK.
Merci beaucoup (j'avais en fait cherché avant la connexion...)
R1
2008-09-21 08:45:19 UTC
Bonjour,
Tiens je n'avais jamais fait attention à cette rubrique: c'est récent?
lou
2008-09-21 10:15:29 UTC
Post by R1
Post by Michel
Bonjour,
[...]
non du tout, cela fait deja qqs annees (2, 3 ou 4 ans maxi) que je les
commandes comme ca. C'est hyper pratique.
R1
2008-09-21 10:31:12 UTC
Post by lou
Post by R1
Post by Michel
Bonjour,
[...]
OK. Perso le renouvellement automatique me convient bien mais je ne fais pas
bcp de chèques non plus.
lou
2008-09-21 13:56:48 UTC
Post by R1
Post by lou
Post by R1
Post by Michel
Bonjour,
[...]
je ne fais pas beaucoup de chèques mais pour le renouvellement automatique
cela n'a jamais bien marché pour moi : il ne faut pas dechirer ou utiliser
en caution non encaissé le N° de formule qui declenche le renouvellement
apres c'est fichu (c'est ce que m'a expliqué le centre de ccp, il y a
quelques temps)
Paul et Mike
2008-09-21 14:30:29 UTC
Post by lou
Post by R1
Post by lou
Post by R1
Post by Michel
Bonjour,
[...]
j'ai eu le même problème avec le CA, et c'est ce que m'a expliqué ma
responsable d'agence avant hier. J'avais bien un chèque annulé dans les
derniers chèques de mon chéquier, malheureusement, rien n'indique que c'est
celui ci qui permet le renouvellement du chéquier.
R1
2008-09-21 15:05:16 UTC
Post by lou
[...]
Je crois qu'ils ont effectivement évolué et ce n'est plus une formule qui
déclenche l'envoi mais le traitement d'une formule de n° > à un ordre dans
le carnet: au moins ça évite les inconvénients que vous citez
GR
2008-09-21 10:17:27 UTC
En ce qui me concerne, j'utilise ce service depuis 2005,
tant pour les virements (de CCP vers CNE et vice versa)
que pour les commandes de chéquiers...
Post by R1
Bonjour,
remi71
2008-09-22 20:28:42 UTC
Post by Michel
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise ce service depuis 2005,
tant pour les virements (de CCP vers CNE et vice versa)
que pour les commandes de chéquiers...
==========

Bonjour,
J utilise le service banque en ligne de la poste (ancienement videoposte) depuis longtemps...
En plus ( que ce que GR a écrit) il me permet d'alimenter mon compte bancaire, de payer mon loyer (j aime pas le prelevemrnt), d'alimenter mon compte sicav ou bourse(ou d'en vendre) (tous ça gratuitement).
Bref un bon service à mon avis.

Remi.
Post by Michel
Bonjour,
R1
2008-09-21 08:43:17 UTC
Post by Michel
Bonjour,
Est-ce possible de commander un chéquier par Internet avec La Poste ?
J'ai cherché sur tout le site, mais rien.
Merci d'avance.
s'il n'y a pas de tels service vous pouvez:
* prendre un simple papier où vous notez le numéro du compte et votre
demande et l'envoyer dans une enveloppe T au centre Financier La Banque
Postale qui gère le compte
* Utiliser le formulaire présent dans un chéquiet
* Utiliser la rubrique contact du site labanquepostale.fr
Bonne journée